Le prix à payer pour être magicien

J’ai découvert récemment sur Netflix le manga Full Metal Alchimist. C’est l’histoire incroyable de deux frères alchimistes qui essayent de ressusciter leur mère. Je recommande grandement. Mais ce qui nous intéresse vraiment est la « leçon » qui est mise en avant tout au long de l’aventure :

L’humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En alchimie, c’est la loi fondamentale de l’échange équivalent.

Quand on y regarde de plus près, ce principe s’applique dans quasiment tous les domaines de la vie. Vous voulez vivre à l’étranger ? Le prix à payer est de s’éloigner de ses proches. Vous voulez devenir freelance ? Le prix à payer est la peur de manquer de prestation. Vous voulez avoir des enfants ? Le prix à payer de perdre du temps pour soi et son couple.

En bref, vous ne pouvez pas tout avoir. Quelle que soit votre décision, chaque gain est balancé par une perte.

 

La perte du magicien

J’adore faire de la magie. Même si c’était possible, je ne ferais pas retour arrière. Le plaisir de voir la réaction des spectateurs est trop grand.

Toutefois, je suis parfois jaloux des spectateurs parce que je ne peux plus expérimenter ce qu’ils ressentent après avoir vu nos illusions. J’aurais bien voulu éprouver cette sensation au moins une fois dans ma vie avant de devenir magicien.

Et plus je continue dans la discipline de la magie, plus j’ai l’impression de perdre ce sentiment d’émerveillement que peut ressentir notre public. C’est cela, le prix à payer pour devenir magicien.

Cadeau de bienvenu

Vous débutez en magie ? Alors j'ai le plaisir de vous offrir les explications de deux tours de magie. C'est gratuit et il n'y a aucun spam.

  • Faisable immédiatement - les tours ne nécessitent aucune technique
  • Réalisable avec n'importe quel jeu de cartes
  • Impressionnant et bluffant
A propos de Bertrand Gaté

Bertrand est magicien professionnel et le but de son blog est de partager sa passion avec les amateurs de magie et ceux qui veulent débuter dans cet univers.

Laisser un commentaire